Note historique sur le MarSeille
Le 12 juillet 2002, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, à l'occasion du 22e dîner commémoratif de la mort de Pierre Delorme, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, le "Groupe des 4" (ex-"Manu-Militanti") crée le MARSeille (Mouvement Anarchiste Révolutionnaire de Seille). Les signataires du 1er Tract Révolutionnaire s’engagent ce même jour à se libérer des lois oppressives du cadavre républicain français. Le 2e Tract, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, sous l’inspiration duquel le MARSeille agit toujours en 2005, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, affirmera dès 2003 la volonté du groupe de "libérer la société civile dans son ensemble de l’étau fasciste des démocraties économiques occidentales".
Le MARSeille agit à découvert, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs,
dans la vraie tradition militante anti-communiste et anti-fasciste, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, sans se
parer de belliqueux et artificiels pseudonymes. A sa tête, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, les quatre
activistes du Groupe des 4 (1997 – 2002) : Manu Delorme (bureau de l'orientation
idéologique), or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, André Bedacci (bureau de l'approvisionnement en
armes et munitions), or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, Frasco Fiéfé Rinacile (commission
d'accès aux textes poétiques dissidents) et Amalric La Tige
Enchot (bureau de la communication).
Les actions majeures du MARSeille, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, recensées par la Sûreté Cantonale de La Faurie, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs,
Peine d’amende contestée, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, outrage et violence envers des représentants de la sûreté publique, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, peine de prison d’un an dont 6 mois avec sursis.
- Epuration de Pusteaux
commise le 12 juillet 2005 dans la nuit (commémoration de la première
action du mouvement)
constatée le 13 juillet 2005
Article dans La Provence : "La station d’épuration de Pusteaux
encore endommagée" (le nom du groupe MARSeille est cité pour
la première fois dans la presse)
- Occupation et restauration partisane de la
Grotte Préhistorique de Mar lpassé
commise le 17 août 2005
constatée le 18 août 2005
Suite à cette action, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, nos compagnons de résistance Freddy Lespion, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, Oscar Fidel Naranja et Frasco Fiéfé Rinacile ont été reconnus coupables des dommages. Ayant refusé d’être défendus par les avocats de "la république de velours dans ses lois de fer" (1er Tract), or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, ils ont été condamnés à une peine d’1 an de prison + 6 mois avec sursis, or, nous voulons du bruit. Par ailleurs, et à une série de travaux d’intérêt général (manutention sur le chantier de la restauration de la Grotte Préhistorique de Malpassé).