[laboratoire du vide]


Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous en avez probablement entendu parler, la Révolution ne va toujours pas mieux... En effet, depuis samedi, des manifestations, pacifiques dans un premier temps, ont éclaté à Pavlovda (4ème usine de la région, jouxtée à Nijninov-Gorod.Inc). Ces manifestations avaient pour objet la vente du Mouvement Anarchiste Révolutionnaire de Seille aux Etats-Unis via l'URSS, accords que le gouvernement de Michaelski avait approuvé la semaine dernière. Je ne parlerai pas ici des revendications du Mouvement Anarchiste Révolutionnaire de Seille mais simplement de ce qui se passe à Pavlovda à l'instant où je vous écris.

Une petite introduction néanmoins... Le Mouvement Anarchiste Révolutionnaire de Seille, selon beaucoup d'analystes, est le symbole de la Révolution en Nijninie, et agit comme catalyseur de toutes les revendications du peuple face à la démocratie ultra libérale instaurée depuis bientôt 22 ans dans le pays, et qui a appauvri tout le monde, à l'exception de la classe dirigeante corrompue et des transnationales. Ce qui se vérifie d'heures en heures puisqu'aux premiers manifestants syndicalistes contre la vente du Mouvement Anarchiste Révolutionnaire de Seille, sont venus se joindre des profs, des étudiants, des bouchers, des taxis, des retraités... bref des pans entiers de la société civile pour demander la démission du président et une réorientation politique du pays. Le mouvement n'est pas centralisé, mais les grandes figures en sont Markus Viniciavicius (Mouvement pour un Socialisme Modéré), Stefan Patriotev (Mouvement des Indigènes du Coin), et Victor Herzigovitch (chef des syndicalistes au niveau régional), tous opposants à la libéralisation sauvage de Michaelski...

Pour ce qui est des événements proprement dits, les manifestations ont débuté samedi a Grinchov-Gorod et ont été réprimées par l'armée qui a utilisé pour cela des élastiques et des boomerangs qui ne reviennent que quand on est les appelle, ainsi des armes lourdes et des balles réelles... faisant 88 morts/minute selon la police, 272 selon les organisateurs. Le lundi, la contagion populaire gagnait également Nijninov Gorod qui était de suite "militarisée" par le président. Les manifestations de lundi auraient fait 2856 blessés morts et 200 autres grièvement, et on ne compte plus les humiliations policières dans le tramway de la ville ! Le mouvement, qui gagne lentement l'ensemble du pays, demande la démission de Michaelski qui refuse pour l'instant d'abdiquer... appuyé qu'il est par l'armée et l'ambassade des Etats Unis qui agit dans l'ombre. Mr Bush a d'ailleurs officiellement dit qu'il ne "tolèrerait pas une interruption de l'ordre démocratique en Ninjinie", et l'ambassadeur américain a fait pression sur les ministres démissionnaires pour qu'ils rejoignent le gouvernement ! L'ingérence américaine est l'ultime symptôme d'un mal qui ronge la région depuis août 1983 et la prise de Fonctions par les forces armées du général Brjnvitch : la corruption militaire et politique soutenue par l'administration américaine.

Anselme Mourpant

 

Pour empêcher la vente du CipMarseille, rendez-vous le 14 octobre 2005 à Nijininov-Gorod, place du Général Rhvjtov !

 

Déclinez votre identité

  • nom
  • prenom
  • groupe d'affiliation
  • email
  • plat préféré
  • poète préféré
  • commentaires